Alpiq installera dix stations de recharge pour voitures électriques en Italie

mardi, 17.07.2018

Alpiq a remporté le mandat pour la fourniture et l'installation de stations de recharge pour voitures électriques sur dix sites du constructeur naval italien Fincantieri. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

Les stations de recharge se trouvent sur deux sites à Trieste ainsi que sur huit autres chantiers navals s'étendant de Venise jusqu'en Sicile.

Alpiq installera de nouvelles stations de recharge pour voitures électriques en Italie. Le groupe énergétique a remporté un contrat auprès du constructeur naval italien Fincantieri, pour dix sites de recharge.

Les stations de recharge se trouvent sur deux sites à Trieste ainsi que sur huit autres chantiers navals s'étendant de Venise jusqu'en Sicile, indique mardi le groupe énergétique. Les collaborateurs du groupe transalpin ont la possibilité de recharger leurs véhicules directement sur ces bornes.

Les services numériques fournis par Alpiq permettent également de procéder au diagnostic à distance et au contrôle périodique de la consommation des stations de recharge, précise le communiqué.

Fincantieri est l'un des plus grands et plus importants constructeurs navals au monde, produisant des méga-yachts et bateaux de croisière, selon le communiqué. Il compte 19'500 employés et réalise 5 milliards d'euros (5,8 milliards de francs) de chiffre d'affaires.

En Italie, Alpiq a déjà installé l'infrastructure de recharge en matière de mobilité électrique pour les groupes Leonardo, Amazon, Esselunga, Sorgenia et Autogas, rappelle le communiqué. La firme valdo-soleuroise dit vouloir poursuivre son expansion dans les pays européens voisins, comme l'Allemagne et l'Autriche, en tant que fournisseur de solutions et de mobilité numérique.






 
 

AGEFI




...