Alpine Intuition veut transformer l'IA en un système plus compréhensible

jeudi, 31.10.2019

Alpine Intuition propose des services de développement et de conseil en intelligence artificielle. Sa plateforme I-Square offre des modèles d'IA prêts à l'emploi pour les développeurs.

MH

Florin Dzeladini et Sebastian Savidan.

Alpine Intuition Sàrl, spécialisée dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA), fait officiellement son entrée sur le marché des start-up. Basée à Ecublens et fondée par deux doctorants et trois diplômés de l’EPFL, son objectif est de transformer l’IA en un système plus compréhensible et plus efficace. 

La jeune pousse estime qu'une telle technologie devrait profiter au plus grand nombre et veut étendre la disponibilité de l'IA au-delà des grandes entreprises et organisations qui ont les ressources pour obtenir la main-d’œuvre requise et construire leur propre base de données et infrastructure.

Dans un premier temps, Alpine Intuition propose des services de développement et de conseil en intelligence artificielle aux particuliers et aux PME.

"Il est très important que non plus seulement une poignée de personnes possiblement biaisées exploitent l'intelligence artificielle, mais que la grande majorité des gens, de tous horizons et de toutes professions, comprennent au moins son utilisation et son potentiel. Notre mission est de montrer au monde que l'intelligence artificielle n'est pas une menace pour la société, si elle est utilisée et développée tout en répondant aux besoins humains, elle aura un impact positif pour tous", souligne Sebastian Savidan, CEO d'Alpine Intuition.

Des modèles d'IA prêts à l'emploi

La start-up travaille en parallèle à la création d'une plateforme d'IA révolutionnaire, baptisée "I-Square". Cette dernière se présente comme un endroit où les développeurs seront en mesure de trouver de nombreux modèles d'intelligence artificielle prêts à l'emploi pour être intégrés à des applications ou à des sites Web (analyse d'images, compréhension de texte, détection vocale, etc..). Les développeurs d'intelligence artificielle peuvent également l'utiliser pour exécuter et héberger efficacement leurs modèles sur un cloud.

La jeune pousse a reçu le soutien de la fondation FIT Digital à hauteur de 20'000 francs pour son projet de plateforme.






 
 

AGEFI




...