La Mobilière: changement à la tête de la communication d'entreprise

lundi, 10.12.2018

Alice Chalupny va prendre la direction de la communication d'entreprise de la Mobilière.

Alice Chalupny prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin 2019.

Karin Baltisberger (35 ans) abandonne la direction de la communication d’entreprise pour passer au secteur affaires digitales de la Mobilière le 1er juin 2019. Alice Chalupny, de la coopérative fenaco, lui succédera. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin 2019.

Cette Lucernoise de 39 ans dirige actuellement la communication d’entreprise à la coopérative fenaco, qui a son siège à Berne. Auparavant, Alice Chalupny a travaillé comme journaliste pour divers médias, dont la Luzerner Zeitung, la Handelszeitung, ainsi que la SonntagsZeitung, où elle dirigeait la rubrique économique.

Dans sa fonction de journaliste, elle couvrait principalement le secteur financier et la branche industrielle. En 2011, elle a par ailleurs publié un livre sur les liens que des sociétés financières suisses entretiennent avec des investisseurs activistes étrangers. Elle est entrée au service de la coopérative fenaco en 2014. Alice Chalupny a étudié les sciences politiques à l’Université de Zurich et est titulaire d’un CAS en communication et management de l’Université de St-Gall.

Karin Baltisberger a décidé d’abandonner la direction de la communication d’entreprise pour se consacrer pleinement au secteur affaires digitales, qu’elle dirigeait déjà parallèlement depuis une année et demie. À la tête du secteur affaires digitales, elle est responsable de la distribution en ligne, du marketing à la performance et du contenu numérique.






 
 

AGEFI



...