Nouveau centre de distribution Aldi en Suisse centrale

jeudi, 22.09.2016

Aldi a mis en service son nouveau centre de distribution à Perlen (Lucerne).

"Le bâtiment de 157.300 mètres carrés a été construit selon les dernières normes écologiques et est considéré comme l’un des centres logistiques les plus modernes et durables de la Suisse."

La mise en service du nouveau centre de distribution à Perlen (Lucerne) permet à Aldi d’augmenter les possibilités d’un approvisionnement des filiales efficace et ménageant les ressources naturelles. À l’avenir, environ 60 filiales de la zone autour de la succursale en Suisse centrale seront approvisionnées en articles alimentaires et non alimentaires. À l’heure actuelle, plus de 140 collaborateurs travaillent à Perlen.

Grâce à la situation centrale et au raccordement idéal de Perlen au réseau routier suisse, la distance moyenne entre la succursale et les filiales se réduit de plus de 20% par rapport à l’ancien site de Dagmersellen, selon un communiqué. Les environ 140 collaborateurs Aldi à Perlen travaillent dans l’administration, l’entrepôt et dans la logistique. Le territoire de la succursale s’étend de Bâle au nord jusqu’à Chiasso au Tessin, en passant par les cantons d’Argovie et de Soleure, le Mittelland bernois et la Suisse centrale.

«Nous sommes préparés à la croissance et nous pouvons augmenter les capacités de Perlen pour fournir jusqu’à 100 filiales», explique Timo Schuster, directeur national d’Aldi. Selon le discounter suisse, le Tessin offre de bonnes possibilités pour une expansion supplémentaire. L’année prochaine, l’ouverture d’une nouvelle filiale est prévue pour Losone. Il s’agira déjà de la 12e filiale au sud du Gotthard.

Le nouveau centre de distribution à Perlen a été construit au bout de 18 mois. Il a été possible de recourir majoritairement à des entreprises locales et aux petites et moyennes entreprises lors de la construction. «Ainsi nous avons soutenu l’importance du site économique que représente la Suisse centrale» explique Robert Pontius, directeur général responsable de la succursale de Perlen.

Le bâtiment de 157.300 mètres carrés a été construit selon les dernières normes écologiques et est considéré comme l’un des centres logistiques les plus modernes et durables de la Suisse, selon le communiqué. Outre le bâtiment administratif (3100 m2), un entrepôt à sec (39.600 m2) et un centre pour produits surgelés (7600 m2) ont aussi été érigés. L’ensemble de la technique d’éclairage se base sur la technologie LED à basse consommation. Des pompes à chaleur garantissent des températures optimales dans un bâtiment lumineux. Tous les travaux préparatoires pour une installation photovoltaïque sur le toit de grande surface ont déjà été achevés. Une fois les conditions de politique énergétiques remplies, Aldi profitera de l’énergie solaire dans un partenariat avec CKW.

En outre, une ruche est prévue sur le site Aldi de Perlen en printemps 2017. Ainsi, le discounter suisse tente de souligner son engagement en faveur du respect des ressources naturelles et de la protection de l’environnement, précise le communiqué. Entretemps, Aldi  a réussi de remettre son centre de distribution de Dagmersellen à une entreprise de transport locale.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...