Airbus dit activer ses plans B en prévision du Brexit

mercredi, 18.07.2018

Airbus veut accumuler des stocks afin que la production puisse se poursuivre quelles que soient les relations entre la Grande-Bretagne et l'UE.

La première ministre britannique Theresa May et le président exécutif d'Airbus, Tom Enders. (keystone)

Le président exécutif d'Airbus, Tom Enders, a déclaré mercredi qu'il activait ses plans B en prévision du Brexit, estimant que la stratégie du gouvernement britannique pour la sortie de l'Union européenne était en train de "se dénouer".

Les alternatives de l'avionneur européen pour le Brexit consistent à accumuler des stocks afin que la production puisse se poursuivre quelles que soient les relations entre la Grande-Bretagne et l'UE après le départ de Londres en mars 2019, a expliqué Tom Enders à des journalistes au salon aéronautique de Farnborough, près de Londres.

Il a estimé que le "Livre blanc" publié par le gouvernement britannique la semaine dernière allait dans la bonne direction, mais que des événements survenus depuis remettaient en cause cette perception.

Le Parti conservateur de la Première ministre Theresa May a menacé ses élus pro-européens de convoquer des élections anticipées dès cet été en cas de rejet par le Parlement du projet du gouvernement de sortie de l'union douanière après le Brexit, a déclaré mercredi une députée frondeuse. (ats)






 
 

AGEFI




...