Aevis s'empare des activités chirurgicales de la clinique Siloah

vendredi, 07.09.2018

Aevis Victoria fait son entrée sur le marché bernois de la santé. Le groupe fribourgeois, par le biais de ses filiales Swiss Healthcare Properties et Swiss Medical Network (SMN), va reprendre au 1er octobre les activités chirurgicales de la clinique Siloah, à Gümligen.

La division chirurgie de Siloah compte 45 lits et procède à 2400 interventions par an, pour un total de 26 millions de francs de chiffre d'affaires.

Swiss Medical Network, filiale d'Aevis Victoria, et Siloah SA unissent leurs activités afin de proposer dès le 1er octobre 2018 une offre de prestations renforcée dans la région bernoise.

Le groupe de cliniques privées reprend à son compte dès le 1er octobre l’ensemble des activités chirurgicales du site bernois, alors que Siloah se concentre désormais sur ses activités gériatriques, son secteur de prédilection.

"Le renforcement de ce centre de gériatrie chirurgicale de pointe bénéficiera à l’ensemble de l’espace Mittelland. Cela dans la prise en charge médicale et thérapeutique des personnes âgées confrontées à des affections multiples", explique Swiss Medical Network dans un communiqué. 

Dans le cadre de cette acquisition, Swiss Medical Network garantit les emplois et prévoit d'investir 5 à 10 millions de francs dans le développement des infrastructures sur ces trois prochaines années.

La division chirurgie de Siloah compte 45 lits et procède à 2400 interventions par an, pour un total de 26 millions de francs de chiffre d'affaires. Les prestations ainsi que le positionnement régional de ce site interdisciplinaire en seront renforcés. 

Le contrat prévoit aussi l'acquisition des bâtiments liés pour une surface totale de 4766 m2.

Le groupe de cliniques privées Swiss Medical Network compte désormais, avec l'acquisition de Siloah, 17 établissements, répartis dans les trois régions linguistiques de Suisse, qui emploient 2000 médecins, pour un effectif total de 3000 personnes.(avec awp)

 

 

 

 






 
 

AGEFI



...