Aeler lève 1.15 million pour transformer des conteneurs d'expédition

mardi, 24.09.2019

Aeler, start-up de logistique basée à l'EPFL, vient de clôturer une levée de fonds à hauteur de 1.15 million de dollars afin de mettre sur le marché son conteneur d'expédition intelligent.

MH

Aeler transforme la logistique du fret conteneurisé.

L'entreprise de logistique basée à Lausanne Aeler a levé avec succès 1,15 million de dollars pour présenter son conteneur d'expédition intelligent de nouvelle génération sur le marché.

Aeler transforme la logistique du fret conteneurisé. La société basée à l'EPFL a mis au point une nouvelle génération de conteneurs d’expédition écologiques et digitaux destinés à améliorer l'efficacité des transports en augmentant la charge utile, en protégeant mieux le fret et réduire considérablement l'impact environnemental des transports.

Construits en matériaux composites, les conteneurs intermodaux sont équipés en usine de fonctions Internet (IoT) avancées permettant de suivre l’état des marchandises et des leur sécurité à tout moment.

La startup développe ses technologies depuis trois ans et va bientôt déployer ses services en partenariat avec les plus grandes entreprises du marché qui expédient des flexitanks liquides) dans et hors de l'Europe.

>>Lire aussi: Aeler imagine le conteneur connecté du futur

L'objectif est de réduire les coûts tout en augmentant l'efficacité et la visibilité, sans compromettre les impératifs écologiques actuels. Une analyse de cycle a montré que pour chaque conteneur Aeler de nouvelle génération utilisé, la réduction de CO2 est équivalent à une voiture de moins dans les rues.

Si la jeune start-up réussit à introduire son innovation dans le monde marché, "il perturbera positivement une industrie d'un billion de dollars souvent critiquée pour ses inefficacité et impact sur l'environnement", note Aeler dans un communiqué.






 
 

AGEFI




...