Novartis: AAA recommande d'accepter l'offre de rachat

mercredi, 06.12.2017

Advanced Accelerator Therapeutics (AAA) recommande à ses actionnaires d'accepter l'offre de rachat soumise fin octobre par Novartis pour 3,9 milliards de dollars.

Selon Advanced Acelerator Therapeutics, l'offre de Novartis constitue la meilleure option.(Keystone)

L'offre de Novartis, soumise à conditions, comprend 41 dollars par action ordinaire et 82 dollars par American depositary share.

Le conseil d'administration d'Advanced Accelerator Therapeutics (AAA) recommande à ses actionnaires d'accepter l'offre de 3,9 milliards de dollars, l'opération constituant la meilleure option pour l'entreprise, ses actionnaires et ses employés notamment.

L'acquisition doit renforcer le portefeuille oncologique du mastodonte pharmaceutique rhénan avec notamment l'adjonction du Lutathera, récemment approuvé en Europe et en cours d'examen aux Etats-Unis. Les revenus du groupe se sont montés à 109 millions d'euros l'an dernier et à 37,2 millions d'euros sur le troisième trimestre de 2017, moyennant une croissance sur un an de près de 40%.

Fondée en 2002 comme émanation du CERN, AAA a implanté son siège à Saint-Genis-Pouilly, à proximité de la frontière genevoise. La société est cotée depuis 2015 sur le Nasdaq américain.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...