Adval Tech enregsitre une baisse du bénéfice en 2019

vendredi, 27.03.2020

Adval Tech a vu son bénéfice net cédé 1,1% à 8,7 millions de francs tandis que son bénéfice opérationnel (Ebit) a chuté de 16,9% à 12,4 millions. La marge afférente a perdu, quant à elle, 0,4 point de pourcentage à 5,8%.

En raison des incertitudes liées au coronavirus, le groupe de Niederwangen n'est pas en mesure de formuler des objectifs financiers pour l'année en cours. Il a cependant décidé de fermer certains sites de production.

Le fournisseur de composants automobiles Adval Tech a publié vendredi un bénéfice net en légère baisse pour 2019. En raison de la propagation du coronavirus, l'entreprise a décidé de fermer de certains de ses sites et d'introduire le chômage partiel. "Malgré un exercice difficile pour l'industrie automobile, Adval Tech a presque pu maintenir sa marge Ebit stable", souligne la société bernoise dans un communiqué.

Durant l'exercice sous revue, le bénéfice net a cédé 1,1% à 8,7 millions de francs tandis que le bénéfice opérationnel (Ebit) a chuté de 16,9% à 12,4 millions. La marge afférente a perdu 0,4 point de pourcentage à 5,8%, indique le communiqué.Le chiffre d'affaires pour sa part a diminué de 9,7% à 178,9 millions.

En raison des incertitudes liées au coronavirus, le groupe de Niederwangen n'est pas en mesure de formuler des objectifs financiers pour l'année en cours. Il a cependant décidé de fermer certains sites de production.Les sites de Niederwangen et Endingen, en Allemagne, ainsi que les deux usines en Hongrie continueront leurs activités mais à un niveau de production minimum. Dans certains filiales, le chômage partiel a été introduit ou le sera prochainement. En signe de solidarité, le conseil d'administration et les membres de la direction ont décidé de réduire leurs salaires à partir d'avril.(awp)






 
 

AGEFI



...