Aduno Holding SA cède cashgate à Cembra Money Bank

lundi, 01.07.2019

Aduno Holding a signé un accord avec Cembra Money Bank sur la vente de 100 % des actions de cashgate SA, qui regroupe les activités de crédit à la consommation du Groupe Aduno.

MH

Sise à Zurich-Altstetten, Cembra Money Bank est l’un des principaux prestataires suisses de produits et services de crédit à la consommation.(Keystone)

Avec l’acquisition de cashgate, Cembra Money Bank reprend également les collaborateurs de cashgate SA et remplace intégralement le financement externe existant des activités de cashgate. La transaction est soumise aux conditions habituelles et devrait être conclue au troisième trimestre de 2019 (closing). Le prix d’achat s’élève à 277 millions de francs.

En 2017, Aduno SA avait été cédée à SIX Group avec ses activités d’acquisition et de terminaux. En 2018, le Groupe Aduno avait ensuite acquis l’activité de cartes clients de Manor sous l’égide d’Accarda SA. Pour le groupe, l’acquisition d’Accarda était une étape importante dans la mise en œuvre de sa stratégie visant à devenir un des principaux prestataires sur le marché suisse des cartes de crédit.

Sise à Zurich-Altstetten, Cembra Money Bank est l’un des principaux prestataires suisses de produits et services de crédit à la consommation. Forte d’un effectif de plus de 800 personnes en Suisse, elle est cotée à la Bourse suisse depuis novembre 2013.






 
 

AGEFI



...