Un nouveau directeur général pour la Fondation Genève Tourisme

lundi, 01.10.2018

Adrien Genier a été nommé à la tête de la Fondation Genève Tourisme & Congrès. Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2019.

Adrien Genier aura pour principale mission de renforcer durablement l’image de Genève à l’étranger.

La Fondation Genève Tourisme & Congrès aura un nouveau directeur général à partir du 1er janvier prochain. Il s'agit d'Adrien Genier, qui a été désigné au terme d'un processus de recrutement de plusieurs mois. Il aura pour principale mission de renforcer durablement l’image de Genève à l’étranger tout en fédérant les acteurs de la destination autour de cet objectif.

Après l’obtention d’un Master à la HEC de Lausanne, Adrien Genier s’est rapidement spécialisé dans le secteur du tourisme. Pendant trois ans, il a officié en Suisse en tant que directeur de l’office du tourisme d’Estavayer-le-Lac & Payerne. Par la suite, il a donné un angle international à sa carrière en devenant responsable de marchés pour l’organisation faîtière Suisse Tourisme.

>> Lire aussi: Le marché touristique est en plein boom à Genève

Genève et sa région ont enregistré en 2017 plus de trois millions de nuitées, ce qui représente une augmentation de 4,3% par rapport à 2016. Un record historique. Parmi les touristes accueillis, 80% viennent de l’étranger. On estime qu’environ 80% des nuitées genevoises sont liées au tourisme d’affaires, dont les activités génèrent en moyenne des retombées économiques de 60 millions de francs l’an.






 
 

AGEFI



...