Adecco s'envole après deux relèvements de recommandation

mercredi, 19.10.2016

Adecco s'envolait mercredi matin à la Bourse suisse après le relèvement de la recommandation du titre par les banques Kepler Cheuvreux et Credit Suisse.

Vers 10h07, le titre du numéro un mondial du travail temporaire s'enrobait de 3,21% à 57,95 CHF et se plaçait en tête des gagnants du côté des blue chips. - (Reuters)

Adecco s'envolait mercredi matin à la Bourse suisse après le relèvement de la recommandation du titre par les banques Kepler Cheuvreux et Credit Suisse.

Vers 10h07, le titre du numéro un mondial du travail temporaire s'enrobait de 3,21% à 57,95 CHF et se plaçait en tête des gagnants du côté des blue chips. Son indice de référence (SMI) faisait pendant ce temps du surplace. Depuis le début de l'année, l'action a évolué en dents de scie: de 67,25 CHF, elle a chuté jusqu'à 46,40 CHF début juillet avant de reprendre des couleurs.

Credit Suisse a relevé la recommandation (à outperform) et l'objectif de cours de l'action Adecco. Le prix actuel ne tient pas suffisamment compte de la croissance du dividende et de l'entreprise, estime l'analyste Andy Gobler. Il n'a pas modifié ses prévisions pour l'année en cours et 2017. Par contre, l'analyste a augmenté ses attentes pour le bénéfice par action (EPS) de 12% pour 2018.

Kepler Cheuvreux justifie le relèvement à "buy" contre "hold" auparavant par le fait que l'environnement plus avantageux devrait soutenir le numéro un mondial du travail temporaire. Le solide bilan du groupe est aussi un atout. En outre, les recettes de Adecco augmentent actuellement parallèlement au marché, notamment à cause de l'amélioration de sa force commerciale, relève la banque. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...