Fund factory: une nouvelle plateforme blanche intégrée au e-banking d’une banque

jeudi, 16.03.2017

Action Finance, conseiller financier indépendant à Genève, projette de proposer aux banques suisses un outil digital, qui fournit de manière automatisée des conseils en placement ou un service de gestion discrétionnaire

Elsa Floret

Daniel Glasner. "La banque peut aussi choisir une plateforme blanche en gardant le contrôle sur l’univers d’investissement."

Action Finance, conseiller financier indépendant basé à Genève, souhaite proposer à des banques suisses une plateforme online automatisée clé en mains, qui s’intégrera directement dans le système de la banque. Cette solution nommée fund factory permettra à la banque de proposer à ses clients un nouveau service: un accès online 24/24 7/7 à une plateforme qui fournit de manière automatisée soit des conseils en placement, soit un service de gestion discrétionnaire. «Il ne s’agit toutefois pas d’un robot advisor, mais d’une fonction d’automatisation, qui permet aux banques de mutualiser leurs coûts, en proposant des fonds maison ou issus de l’architecture ouverte, tout en vérifiant que l’investissement choisi correspond bien au besoin et au profil du client», explique Daniel Glasner, managing director d’Action Finance, dont la plateforme est encore à l’état de prototype.
Action Finance agirait, en tant que sous-dépositaire et se chargerait de l’achat et de la vente des parts de fonds, ce bien évidemment pour autant qu’Action Finance obtienne l’autorisation de négociant en valeurs mobilières.

Lire l'article dans l'édition de vendredi.



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...