Walter Meier devient Meier Tobler

dimanche, 26.11.2017

Actif dans le domaine de la technique de climatisation, Walter Meier change de nom, après sa fusion avec Tobler. Le groupe zurichois s'appellera, dès l'an prochain, Meier Tobler.

Le siège de Meier Tobler sera déplacé à Nebikon dans le canton de Lucerne.

Le siège de  Meier Tobler sera par ailleurs déplacé à Nebikon dans le canton de Lucerne. Ces deux décisions seront soumises à l'approbation de l'assemblée générale du 27 mars 2018.

En même temps que le changement de nom, la firme a souligné avoir constaté que contrairement à ce qui était prévu, la stabilisation du marché des assainissements continue de se faire attendre et la pression sur les prix demeure.

En conséquence, le chiffre d'affaires devrait enregistrer un recul d'environ 2% cette année par rapport à 2016. Le résultat d'exploitation EBITDA est lui attendu en baisse et le résultat net sera probablement "légèrement négatif".

Au niveau des frais, les synergies prévues sont "en cours". Avec retard, l'objectif d'EBITDA à moyen terme d'environ 60 millions de francs reste atteignable. Le conseil d'administration entend pratiquer une politique de dividende stable de 2 francs par action pour l'exercice 2017. Une réduction n'est toutefois pas exclue lors des prochains exercices. (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...