Actelion: Johnson&Johnson propose des concessions à la Commission européenne

jeudi, 18.05.2017

Actelion. L'autorité européenne de la concurrence indique sur son site internet avoir obtenu du mastodonte américain Johnson&Johnson un projet de concession.

Les actionnaires du laboratoire d'Allschwil se verront offrir 280 dollars (280,80 francs au cours de mercredi) en numéraire par titre, valorisant les activités visées à 30 milliards de dollars, ainsi qu'une action de la future entité de recherche - baptisée R&D Newco - en guise de dividende exceptionnel.

La Commission européenne a repoussé le délai pour une prise de décision sur le rachat d'Actelion par Johnson&Johnson au 12 juin, au lieu du 24 mai initialement. L'autorité de la concurrence indique sur son site internet avoir obtenu du mastodonte américain un projet de concession.

Actelion et Johnson & Johnson se sont accordés en janvier sur les contours de l'offre de rachat partielle du troisième mousquetaire de l'industrie pharmaceutique bâloise, pour 30 milliards de dollars. L'opération comprend notamment une émancipation des activités de recherche et de développement précoces d'Actelion. Le mastodonte américain des produits sanitaires assure vouloir maintenir l'ancrage helvétique de la société rhénane.

Les actionnaires du laboratoire d'Allschwil se verront offrir 280 dollars (280,80 francs au cours de mercredi) en numéraire par titre, valorisant les activités visées à 30 milliards de dollars, ainsi qu'une action de la future entité de recherche - baptisée R&D Newco - en guise de dividende exceptionnel, détaille un communiqué conjoint publié jeudi. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...