ABB finalise la cession des activités dans le solaire à l'italien Fimer

lundi, 02.03.2020

La cession de ses activités dans les énergies solaires permet à ABB de renforcer sa compétitivité et de se concentrer sur les activités en croissance.

L'opération avait entraîné pour ABB des charges additionnelles de quelque 430 millions de dollars au deuxième trimestre. (Keystone)

Le géant de l'électrotechnique ABB a annoncé lundi la finalisation de la cession de ses activités dans les énergies solaires à l'italien Fimer.

L'opération avait entraîné pour le géant zurichois des charges additionnelles de quelque 430 millions de dollars au deuxième trimestre, auxquelles se sont ajoutés jusqu'à 40 millions en frais de séparation en seconde moitié d'année.

"La finalisation de ce désinvestissement est une nouvelle étape dans notre stratégie de gestion systématique des activités", a indiqué dans un communiqué Tarak Mehta, président des activités du groupe dans l'électrique.

Cette cession permet à ABB de renforcer sa compétitivité et de se concentrer sur les activités en croissance, a-t-il ajouté. Le groupe zurichois va continuer à intégrer des solutions photovoltaïques dans ses autres produits, notamment à destination des habitations connectées, le stockage énergétique et le rechargement des véhicules électriques.

La fabrication d'onduleurs solaires occupe près de 800 collaborateurs d'ABB dans une trentaine de pays et a généré l'an dernière environ 290 millions de dollars de recettes. La subdivision était jusqu'à présent intégrée au sein de l'unité Electrification business. (awp)   






 
 

AGEFI



...