Après un 1er trimestre porteur, Coltene anticipe un passage à vide

mardi, 16.06.2020

A mi-parcours, Coltene prévoit un chiffre d'affaires élagué d'un quart sur un an, à environ 100 millions de francs, et un équilibre opérationnel.

Coltene prévient mardi que sa performance en 2020 sera inférieure à celle de 2019. (Keystone)

Le producteur de consommables et de petit matériel dentaire Coltene prévient mardi que sa performance en 2020 sera inférieure à celle de 2019, en raison d'un ralentissement de la demande induit par la pandémie de coronavirus et malgré l'adoption de mesures pour limiter les dépenses.

L'intégration de Scican, acquis en 2018 et spécialisé dans les dispositifs de désinfection, devrait néanmoins permettre d'atténuer ce recul.

Les mesures de confinement ont déployé sur les mois d'avril et de mai un impact négatif sur les consommables, à l'exception notable des produits de désinfection.

Sur les trois premiers mois de l'année, Coltene revendique dans son compte-rendu intermédiaire une croissance tant des recettes que de l'excédent d'exploitation, sans détailler les chiffres.

A mi-parcours, la direction prévoit un chiffre d'affaires élagué d'un quart sur un an, à environ 100 millions de francs, et un équilibre opérationnel.

Rappelant qu'elle misait jusqu'ici sur une croissance de 1,1% en 2020 et sur un excédent opérationnel en hausse de près de 13% à 36,1 millions, la Banque cantonale de Zurich (ZKB) prévient qu'elle va sérieusement devoir revoir sa copie. L'établissement sanctionnait déjà le titre Coltene d'une recommandation à "sous-pondérer".

Moins surpris, Mirabaud préfère camper sur sa position neutre. L'établissement genevois calcule que le manque à gagner sur le deuxième trimestre risque d'atteindre 47%.

A 10h58, la nominative Coltene s'appréciait de 0,8% à 77,60 francs, dans un SPI en hausse de 1,75%. (awp)






 
 

AGEFI



...