Porté par les pharmas, le SMI ouvre sur une note légèrement positive

vendredi, 20.07.2018

À l'ouverture, l'indice progressait de 0,12% à 8,941.69 points. Sur les 30 cotations, 17 points dans le rouge et 13 dans le vert.

À l'ouverture, l'indice progressait de 0,12% à 8,941.69 points. Sur les 30 cotations, 17 points dans le rouge et 13 dans le vert.

La Bourse de la semaine sur une note légèrement positive, malgré des données préalables d'outre-Atlantique négatives. Les principaux indices américains ont terminé dans le rouge jeudi, dans un marché engrangeant quelques profits et accueillant fraîchement les chiffres de plusieurs entreprises phares. La place tokyoïte un quant à elle bouclé en baisse vendredi, letée par un renforcement du yen. 

Dans their Matinal commentaire, les de Mirabaud Securities Analystes Que si la soulignent du dollar Hausse la raison is "officielle" de la Wall Street Baisse de, les propos "inappropriés" de Donald Trump et des Entreprises en d'Résultats demi-teinte n ' y sont pas étrangers.
Rompant la tradition Avec, le président américain a la politique dénoncé jeudi de la Réserve monétaire fédérale (Fed), juin Estimant Qu'elle entraînait du dollar Hausse aux nocive Exportateurs Américains, le visage à un yuan "en chute libre". 

Au Japon, les prix à la consommation de 0,8 Progresse Ontario% en juin sur un an, après juin Hausse de 0,7% en mai, un en phase de chiffre Avec les les ENTRER UN ENDROIT : Analystes. 
A 09h05, l' indice du marché le suisse (SMI) de 0,12% progressait à 8,941.69 points that the Alors Swiss Leader Index (SLI) se délestait de 0,06% à 1,465.81 points. L'indice élargi Indice suisse de performance (SPI) grappillait pour sa part 0,05% à 10'675,52 points. Sur les 30 cotations, 17 points dans le rouge et 13 dans le vert.

Le Geant Roche bâlois pharmaceutical (+ 0,5%) a de AUTORITES de Obtenu des Américaines (FDA) le statut de Percée Pour Deux Thrombose Vaisseaux d'aide au Produits de diagnostic de la maladie d'Alzheimer. 

Au fils de dernier surlendemain partiel, fils concurrent Novartis (+ 0,6%) un fils de vu de cours Objectif par UBS relevé Légèrement, maïs c'est Vifor (+ 1,0%) les Sie à L'Échanges dominait Louverture, après un relèvement d'objectif de cours par JPMorgan. L'analyste s'attend à un résultat solide semestriel de la société pharmaceutique avec une progression des ventes de 15% et un taux d'erreur de 30% plus élevé. 

Le troisième poids lourd Nestlé (-0.3%) soutenus également l'indice.
Après la publication de la de jeudi Résultats, Givaudan (+ 1,0%), ABB (-1,0%, lanterne rouge) et Kuehne + Nagel (-0,6%) en évoluaient Disperse ordre. 
Sur le marché Élargi, SFS (+ 0,7%), rare les Gagnant avant-Bourse Échanges, le vent en Avait Poupe après la présentation de Semestriels de beau Résultats marché haussier. (awp)






 
 

AGEFI




...