PostFinance entrouvre la porte du paiement par Postcard

mardi, 10.11.2020

PostFinance a cédé devant Stefan Meierhans, le «Monsieur Prix de la Confédération», qui demandait depuis longtemps que les entreprises puissent avoir accès aux paiements par Postcard sans avoir besoin de compte postal.

PostFinance avait fait valoir que les adaptations techniques pour un traitement des données via des comptes bancaires prendraient un certain temps. (keystone)

Les sociétés suisses pourront offrir à leurs clients la possibilité de payer par Postcard, sans qu'elles n'aient besoin d'avoir de compte postal. La modification entrera en vigueur le 1er janvier, a indiqué mardi Stefan Meierhans, le "Monsieur Prix de la Confédération", qui critiquait depuis longtemps cette restriction de paiement. Jusqu'à présent, les entreprises étaient obligées d'en avoir un.

En 2016, la question avait été abordée dans le cadre de négociations entre M. Meierhans et PostFinance, mais elle n'avait pas pu être réglée de manière définitive.

PostFinance avait fait valoir que les adaptations techniques pour un traitement des données via des comptes bancaires prendraient un certain temps. "Monsieur Prix" indique être aujourd'hui satisfait de ce changement dans son communiqué.(ats)






 
 

AGEFI



...