La start-up américaine Lime interrompt son service de trottinettes en Suisse

lundi, 14.01.2019

A la suite de plusieurs accidents, Lime a dû retirer de la location ses trottinettes en libre-service dans les villes de Zurich et Bâle.

SG

Les trottinettes de Lime ont joué de mauvais tours à plusieurs utilisateurs. (Keystone)

Les 500 trottinettes électriques de Lime disponibles en Suisse doivent retourner au garage. La cause: un défaut technique, qui a entraîné plusieurs accidents, indique le site alémanique Watson. Les engins, mis à disposition dans les villes de Zurich et Bâle et pouvant atteindre 25 km/h, ont connu des problèmes de logiciels déclenchant de brusques freinages alors qu’ils étaient lancés à vive allure. Résultat: plusieurs conducteurs ont fini leur course à l’hôpital.

A Bâle, où Lime compte une flotte de 200 trottinettes, un médecin s’est cassé le coude en novembre dernier. En pleine course, le frein avant de l’engin s’est bloqué et le malheureux a volé la tête la première dans les airs. Watson signale également deux autres accidents qui se sont déroulés de la même manière. Un Zurichois qui s’est luxé l’épaule après une chute à 25 km/h et un Bâlois qui a eu de multiples contusions après un vol plané.

Le porte-parole de Lime, Roman Balzan, a expliqué à Watson qu’"en attendant que le problème soit identifié, toutes les trottinettes présents à Zurich et Bâle ont été rassemblées. Et chaque logiciel est en train d’être examiné".

335 millions de dollars levés en 2018

Lime a lancé son services de trottinettes électriques à Zurich et à Bâle l’été dernier. Quelques mois auparavant, en janvier 2018, la start-up californienne avait déjà mis à disposition à Zurich ses vélos électriques jaune et vert.

Lime a été fondée en 2017. La jeune pousse a levé 335 millions de dollars en juillet 2018 auprès d’un groupe d’investisseurs comprenant Uber et Alphabet, la maison-mère de Google. La société californienne propose ses services dans une centaine de villes américaines et dans près de vingt villes européennes, dont Londres, Vienne, Paris et Berlin.






 
 

AGEFI



...