Novartis délivre un 2e trimestre robuste, dopé par l'oncologie

Mercredi, 18 juillet 2018

La multinationale pharmaceutique Novartis a engrangé sur le deuxième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 13,16 milliards de dollars, correspondant à une croissance de 7,5% sur un an.

Novartis affiche sur le deuxième trimestre de 2018 des résultats dans le haut des attentes du marché. La multinationale pharmaceutique a notamment pu compter sur son coeur de métier dans les médicaments originaux pour asseoir une croissance rentable, notamment dans le domaine de l'oncologie. Les filiales Alcon et Sandoz s'inscrivent...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Hôtellerie: les salaires minimums augmenteront dès 2019

Mercredi, 18 juillet 2018

Les partenaires sociaux de l’hôtellerie-restauration ont adapté les salaires minimums pour l’année à venir. À partir du 1er janvier 2019 les salaires augmenteront de 1 à 1,3 %.

Chaque année, les partenaires sociaux dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration négocient un ajustement des salaires minimum. Les employés sont représentés par l’organisation professionnelle et les syndicats Hotel & Gastro Union, Syna et Unia, et les employeurs par les associations patronales GastroSuisse,...

Le groupe Lufthansa prévoit plus de 8000 embauches en 2018

lundi, 08.01.2018

8000 nouveaux collaborateurs devraient rejoindre le groupe allemand Lufthansa cette année, dont 4000 stewards et hôtesses de l'air.

Lufthansa a repris l'offensive après des années marquées par les grèves à répétition de son personnel.(keystone)

Le géant allemand du transport aérien Lufthansa a annoncé vouloir embaucher plus de 8000 personnes en 2018 pour accompagner son développement, et notamment l'essor de sa compagnie à bas coûts Eurowings.

Numéro un européen du secteur en chiffre d'affaires, il prévoit notamment d'embaucher plus de 4000 stewards et hôtesses de l'air, dont environ 2500 pour la seule compagnie Lufthansa.

Eurowings, en pleine expansion dans le ciel européen, cherche pour sa part à recruter 2700 personnes (pilotes, personnel de cabine et personnel au sol) cette année et devrait faire appel à d'anciens employés d'Air Berlin.

Ces derniers ont été invités à postuler chez elle, à des conditions financières moins intéressantes, depuis que la deuxième compagnie allemande, insolvable, a disparu à l'automne, laissant sur le carreau une bonne partie de ses 8.000 salariés.

Très solide financièrement, le numéro un allemand de l'aérien a repris l'offensive après des années marquées par les grèves à répétition de son personnel et la concurrence accrue des transporteurs à bas coût comme Easyjet et Ryanair.

Le groupe de 120'000 salariés, prétendant à la reprise partielle de la compagnie italienne en difficulté Alitalia, entend jouer un rôle majeur dans la consolidation du secteur à l'oeuvre en Europe.

Face aux réticences de Bruxelles, il a dû récemment renoncer à mettre la main sur Niki, filiale autrichienne d'Air Berlin, et se contenter de la petite filiale LGW.

En 2017, il avait embauché environ 3000 personnes, a indiqué un porte-parole à l'AFP.

En prenant en compte les départs de personnel, ses effectifs devraient croître cette année de "plusieurs milliers" de personnes, a affirmé ce dernier.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...