50 start-up internationales en immersion en Suisse

lundi, 04.06.2018

Dans le cadre du Startup Market Entry Bootcamp de digitalswitzerland, 50 start-up internationales venant de plus de 21 pays sont à Zurich pour se plonger dans l’écosystème suisse.

Le programme a pour objectif de positionner la Suisse en tant que centre d’innovation à l’international.

50 start-up internationales sont à Zurich cette semaine pour s'imprégner de l’écosystème de l’innovation suisse. Le Market Entry Bootcamp, qui est réalisé en collaboration avec l'Impact Hub Zurich, a débuté ce lundi au Kraftwerk à Zurich.

Le programme se déroule pour la première fois en Suisse sous cette forme et a pour objectif de positionner la Suisse en tant que centre d’innovation à l’international et de proposer aux entreprises un accès à des technologies nouvelles et à des modèles économiques innovants.

Les start-up invitées présentent un prototype et une idée commerciale prometteuse dans les domaines fintech et crypto, life sciences & food, technologie ou infrastructure et mobilité.

Le programme de 5 jours a débuté par des pitchs ainsi que des activités de mise en réseau avec des accélérateurs de start-up bien établis en Suisse (Masschallenge, Kickstart Accelerator, F10, Swiss Startup Factory). Les start-up des domaines de l’e-mobilité et des énergies renouvelables présenteront également leurs idées et solutions novatrices dans le cadre des eDays Zurich.

Trois Scaleup Bootcamps

En plus des Market Entry Bootcamps de la série digitalswitzerland Startup Bootcamps, trois Scaleup Bootcamps ont été organisés à Lausanne, Zurich et Berne en mai. Plus de 220 rencontres 1:1 se sont déroulées entre 60 entreprises et start-up. Chacune des start-up a également pu fixer jusqu’à 7 rencontres de suivi pour approfondir les discussions.

Lancée en 2015, digitalswitzerland est une initiative conjointe de l'industrie, des pouvoirs publics et de la science visant à faire de la Suisse un leader en matière d'innovation digitale dans le monde. L'association regroupe plus de 100 des entreprises et organisations les plus renommées de Suisse ainsi que des sites les plus innovants. 






 
 

AGEFI



...