Présidentielle: les Français doivent choisir entre Macron et Le Pen

dimanche, 07.05.2017

47,5 millions d'électeurs français sont appelés aux urnes ce dimanche.

Les Français doivent élire leur nouveau président. Emmanuel Macron est le favori dans les sondages.

Les Français ont commencé à voter dimanche pour le second tour de l'élection présidentielle afin de décider qui dirigera le pays pendant les cinq prochaines années, le centriste pro-européen Emmanuel Macron ou la candidate d'extrême droite Marine Le Pen.

Emmanuel Macron, 39 ans, ancien banquier d'affaires et ex-ministre de l'Economie du président socialiste sortant François Hollande, arrivé en tête au premier tour, est donné largement favori par les derniers sondages qui le créditent de 61,5 à 63% des voix, contre 37 à 38,5% pour la candidate anti-immigration et anti-mondialisation Marine Le Pen, âgée de 48 ans.

Au fil d'une campagne riche en rebondissements, les ténors qui occupaient la scène politique depuis une décennie sont tombés les uns après les autres et pour la première fois depuis près de 60 ans les deux grands partis traditionnels de la gauche (le Parti Socialiste) et de la droite (Les Républicains) sont écartés du second tour de l'élection. Premières estimations françaises attendues pour 20 heures avec la fermeture des bureaux dans les grandes villes. (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...