Eric Sarasin entre au conseil d'administration de 1875 Finance

mardi, 28.08.2018

1875 Finance annonce le nomination d'Eric Sarasin au sein de son conseil d’administration.

Eric Sarasin, 60 ans, sera chargé d'accompagner la croissance du bureau zurichois.

La société 1875 Finance, active dans la gestion d'actifs et présente à Genève et Zurich, renforce son conseil d'administration avec l'arrivée d'Eric Sarasin. Pour la société, son arrivée apporte des perspectives de développement supplémentaires pour les métiers du Wealth Management et du Multi Family Office. Il sera chargé d'accompagner la croissance du bureau zurichois grâce notamment à son réseau et à sa connaissance du marché alémanique.

Eric Sarasin, 60 ans, a débuté sa carrière bancaire en 1982 chez Pictet et Cie Genève après l’obtention d’un diplôme suisse, puis américain, en Business Management & Administration, complété par le diplôme du Swiss Finance Institute. S’ensuivent quatre années aux Etats-Unis comme Senior Vice-Président au sein de la Citibank NA à New-York. Son retour en Suisse s’opère en 1988, avec un poste à la banque Sarasin de Bâle où il fut d’abord en charge du courtage pour les ventes des stocks suisses aux USA et Japon et du développement marketing pour les clients institutionnels en Europe. 

Au fil des années, il occupera plusieurs postes clés au sein de cette même banque, et devient associé en 1994. Nommé comme responsable du Département Institutionnel des High Net Worth Private Clients de la banque en même temps qu’il devient Président du conseil de la filiale genevoise et de Sarasin & Partners, Londres, et en 2000 responsable de la division Banque Privée Internationale du Groupe Sarasin, puis responsable du département Banque Privée de Genève, Lugano, Bâle et Zurich.

En 2004, il sera nommé CEO de la division Privée et Institutionnelle, puis Head Private Banking en 2009, et enfin Deputy CEO de Safra Sarasin Ltd en 2013. Depuis 2016/17, Eric Sarasin est membre du Conseil d’Administration du Multi-Family Office ATAG (Bâle/Zurich) et de Rheinfinanz AG (Bâle).






 
 

AGEFI



...