Swisscom Directories reprend les plateformes de Websheep

lundi, 21.01.2019

Les plateformes de Websheep ont été rachetées par Swisscom Directoriers pour un montant non dévoilé.

Swisscom va devenir l'actionnaire unique de Swisscom Directories. (Keystone)

Swisscom Directories reprend le prestataire de services aux PME Websheep. Ce dernier exploite plusieurs plateformes de recherche dévolues aux auto-écoles, dentistes, services juridiques ou coiffeurs en Suisse (fahrlehrervergleich.ch, zahnarztvergleich.ch, anwaltvergleich.ch, treuhandvergleich.ch et coiffeurvergleich.ch), selon un communiqué du géant bleu paru lundi.

Le montant financier de la transaction n'a pas été dévoilé. "Les plateformes (de Websheep) affichent un trafic solide depuis des années", relève Stefano Santinelli, directeur général de localsearch, cité dans le communiqué. "Elles contiennent les coordonnées de base de presque tous les fournisseurs du secteur concerné. Les PME peuvent en profiter pour ajouter des photos, des liens, des prix, etc."

Swisscom Directories appartient à 69% à Swisscom et à 31% à Tamedia. Les deux groupes ont convenu en décembre que Swisscom deviendrait l'actionnaire unique. La transaction à 220 millions de francs devrait être conclue au premier trimestre de cette année. (awp)






 
 

AGEFI



...