Hilti: la dynamique est maintenue

mercredi, 17.05.2017

La forte croissance organique du groupe industriel Hilti démontre que l’économie mondiale se porte mieux.

Philippe Rey

Si Hilti était coté sur le marché des actions, sa valeur boursière atteindrait aujourd’hui probablement 10 milliards de francs. - (Keystone)

Hilti est un groupe industriel important qui prouve que la croissance globale se porte mieux. Son chiffre d’affaires a augmenté de près de 5% malgré les incertitudes globales durant les quatre premier mois de 2017.

Les affaires en Amérique du Nord continuent à croître fortement (+7,6% à périmètre constant, en excluant la cession de l’entreprise solaire Unirac), de même que les ventes en Europe/Moyen-Orient et Afrique (+8,5% en monnaies locales). La croissance est ressortie à 5,5% en Europe pour le groupe des techniques de fixation, tandis que le chiffre d’affaires a crû plus lentement en Asie/Pacifique (+2,6%).  La croissance de 7,6% enregistrée en Amérique latine, malgré la crise économique au Brésil, est tenue pour particulièrement gratifiante.

Hilti, qui sécrète un rendement sur capitaux investis de l’ordre de 20%, garde sa ligne. Si ce groupe était coté sur le marché des actions, sa valeur boursière atteindrait aujourd’hui probablement 10 milliards de francs.    

  • Développement dans l'édition de jeudi de L'Agefi


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...