Oerlikon reporte l’IPO de GrazianoFairfield

mardi, 10.07.2018

Le groupe technologique invoque les conditions de marchés alors que Blackstone Resources a débuté sa cotation hier.

Piotr Kaczor

Une volatilité rehaussée et un contexte de marché jugé défavorable ont incité la direction du groupe technologique schwyzois Oerlikon à différer l’entrée en cotation (IPO) de sa division GrazianoFairfield, initialement fixée pour demain mercredi. C’est assurément une décision qui sera appréciée des investisseurs, y compris par les actionnaires du groupe Oerlikon, dont le titre a d’ailleurs clôturé en hausse de 1,25% hier. Et qui permettra à Graziano de parachever son repositionnement. 

Les conditions de marchés n’ont  cependant pas empêché la société zougoise Blackstone Resources, centrée sur le négoce de matières premières pour la production de batteries, d’opérer sa mise en cotation sur SIX hier, à un prix valorisant la société à 576 millions de francs. Tandis qu’est attendu dans les prochains jours, sur SIX aussi, la cotation du laboratoire genevois Obseva, déjà au Nasdaq et spécialisé dans les traitements contre l’infertilité. 

Avec la clôture positive de la plupart des places européenne après la semaine écoulée, les conditions de marchés restent d’ailleurs dans le sillage de celles qui étaient attendues lorsqu’Oerlikon avait fixé les conditions de l’IPO il y a moins de deux semaines.






 
 

AGEFI


 

 



...