Genève: tête de pont de la Route de la Soie

mardi, 10.07.2018

Accord signé entre la Chambre de commerce genevoise et la Silk Road Chamber of International Commerce.

Elsa Floret

La visite de la délégation officielle d’entrepreneurs genevois en Chine, sous la conduite de Pierre Maudet, Président du Conseil d’Etat genevois, et co-organisée par la CCIG et la SCCC (Chambre de Commerce Suisse-Chine), s’est achevée dimanche à Shanghai, après plus de huit jours d’intenses visites. 

Dans le sillage de la mission économique organisée aux Etats-Unis par la Chambre de commerce genevoise (et à la Silicon Valley, en particulier) en 2017, le fil conducteur du déplacement chinois était l’innovation. Un accord stratégique positionne Genève comme tête de pont de la Route de la Soie au cœur de l’Europe.

Une trentaine d’entreprises chinoises, toutes ambassadrices de la 4e révolution industrielle ont ouvert leurs portes, au plus haut niveau, et présenté leur vision respective du monde futur dans lequel nos industries et sociétés devront apprendre à se nourrir et se développer, selon Christophe Weber, président de la SCCC.

Ce que la délégation retient notamment, c’est que Genève doit continuer d’intensifier son partenariat avec les régions les plus dynamiques de Chine, le plus grand marché Internet au monde –  presque autant d’usagers que l’Inde et les Etats Unis réunis, selon Nicholas Niggli, qui dirige la DG DERI (Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation).






 
 

AGEFI


 

 



...