Swissquote mène le bal des banques en verve

lundi, 09.07.2018

Valorisation. Si les grandes banques subissent un recul boursier cette année, des établissements plus petits progressent.

Philippe Rey

L’année 2018 est marquée au plan boursier sur SIX Swiss Exchange notamment par une baisse des grandes banques. Les actions Credit Suisse et UBS Group ont baissé d’environ 15% depuis le 1er janvier.

Cembra Money Bank accuse aussi un recul (-13,9). L’action Julius Baer Group semble marquer une pause (-2,8%).

En revanche, différentes banques ou sociétés financières se montrent en verve. Particulièrement les banques cantonales qui bénéficient d’une anticipation de la hausse des taux d’intérêt. On note en particulier dans ce registre la Banque cantonale de Genève (BCGE)  ainsi que la Banque cantonale du Valais. A noter aussi le bon comportement de Vontobel Holding (+17,0%), qui a annoncé à la fin du mois de mai l’acquisition de Notenstein La Roche. Vontobel applique depuis plusieurs années une stratégie créatrice de valeur sans faire de bruit. Cependant, la palme de la hausse  cette année revient à Swissquote Group Holding, dont l’action affiche une progression de 42,1% depuis le début de l’année, juste devant VP Bank. Des marchés volatils et les crypto-monnaies sont sans doute deux autres moteurs de croissance pour Swissquote. 






 
 

AGEFI


 

 



...