«L’attractivité de Genève n’a jamais disparu»

vendredi, 29.06.2018

Lors de l’inauguration du siège de COFCO, Pierre Maudet a souligné que le canton restait un acteur majeur du négoce.

Elsa Floret

C’est en présence de Pierre Maudet, que COFCO International a inauguré lundi son siège mondial pour le trading de grains & oléagineux  à Genève. Cet espace avait été libéré par Addax Petroleum (propriété du géant chinois de l’énergie Sinopec), lors de son départ en décembre 2017. 

COFCO International considère Genève comme une base mondiale attirant les talents commerciaux. Selon son management, la Suisse reste très attractive en raison de sa bonne infrastructure, de son régime fiscal bien développé, qui est «amical» avec les négociants de matières premières et d’une qualité de vie élevée. 

Lors de son discours, Johnny Chi, CEO de COFCO International, a souligné le modèle de coexistence harmonieuse dans les relations sino-suisses, rappelant que la Suisse est un partenaire primordial de la Chine en Europe et que cette dernière est le plus grand partenaire de la Suisse en Asie.

Actif dans 50 pays sur 6 continents, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 34 milliards de dollars en 2017, avec une capacité de production de 105 millions de tonnes. Deux établissements majeurs sont annoncés: Bank of China ainsi que Agricultural Bank of China, selon Pierre Maudet.






 
 

AGEFI


 

 



...