La réalité virtuelle suisse construit son ossature

lundi, 11.06.2018

Crans-Montana. Avec 3000 visiteurs sur quatre jours, le World VR Forum a offert une troisième édition ambitieuse.

Sophie Marenne

Le troisième sommet du World VR Forum s’est clôturé hier sur les hauteurs de Crans-Montana, après quatre journées de conférences et de festival. Samedi soir, l’œuvre Tales of the Wedding Rings a remporté la couronne impériale au Cry d’Er à 2220 mètres d’altitude, la sacrant meilleure expérience de réalité virtuelle (VR) de cette édition, parmi treize compétiteurs. Cette expérimentation, réalisée par Square Enix, plonge le spectateur dans les pages d’un manga.

«Les Super Elevator Pitch, des sessions avec des investisseurs dans des télécabines, ont été particulièrement populaires», commente Delphine Seitiée, cofondatrice et directrice exécutive.

Partenaire de l’évènement, le jeune réseau de promotion des technologies immersives, Virtual Swizerland, était chargé de l’encadrement des acteurs suisses. «Une vingtaine de nos 70 membres ont des activités qui touchent à la VR. En jeu vidéo bien entendu, mais aussi en medtech, architecture et construction, industries manufacturières, tourisme et culture. Le milieu du divertissement est celui qui a le plus de visibilité à l’étranger mais il ouvre la voie à bien d’autres applications», affirme Caecilia Charbonnier, présidente.






 
 

AGEFI



...