La start-up Flatfox attire trois investisseurs

lundi, 04.06.2018

PropTech. La société zurichoise va plus loin dans la numérisation immobilière que les portails actuels.

Christian Affolter

Les technologies facilitant la gestion immobilières (PropTech) intéressent beaucoup de sociétés d’investissement visant des start-up. Ainsi, Investis, Ringier Digital Ventures et Helvetia Venture Fund ont tous les trois participé au dernier tour de financement – le plus important à ce jour – de la société zurichoise Flatfox. Cela est d’autant plus remarquable que les trois sont déjà actives dans le secteur, que ce soit par le biais d’un parc immobilier complété par des offres de services ou d’autres participations et collaborations. 

Ringier détient notamment la moitié de Scout24, dont fait aussi partie le portail ImmoScout. Le groupe a néanmoins précisé que la participation dans Flatfox était de nature purement financière. Ringier Digital Ventures agit de manière indépendante, et la PropTech fait partie de ses pôles forts. La plateforme de Flatfox promet notamment de simplifier et rendre plus efficace la communication entre propriétaire et locataires, grâce à une intégration dans des systèmes existants.

Les fonds levés devraient permettre à Flatfox d’étendre son activité vers la Suisse romande. Pour ce processus, il peut notamment s’appuyer sur les connaissances, le réseau et la clientèle du groupe Privera (qui fait partie d’Investis). Car il ne suffit pas de simplement traduire. Il faut adapter les documents et processus aux règles un peu différentes de ce côté-ci de la Sarine.






 
 

AGEFI



...