Orior se profile encore mieux avec Thurella

mardi, 15.05.2018

OPA. L’offre d’acquisition sur le fabricant des jus Biotta est pratiquement bouclée Renforcement du domaine bio

Philippe Rey

Orior détient désormais plus de 98% de tous les droits de vote et actions nominatives émises de Thurella. Le fabricant de jus de fruits et légumes (en particulier Biotta) deviendra en conséquence intégré au groupe basé à Zurich (dont les origines remontent au début des années 90 à l’ex-Rinsoz & Ormond à Vevey, reconverti aujourd’hui en un nouveau groupe d’alimentation et boissons).

Thurella permettra à Orior de diversifier et d’internationaliser davantage son portefeuille de produits. Orior a pris de l’envergure au plan international suite au rachat de Culinor Food Group en 2016. Tout en consolidant sa position dans le convenience food (plats cuisinés), un marché de croissance mais de plus en plus concurrentiel. Et où Bell Food joue un rôle de consolidateur toujours plus en vue.

L’acquisition de Thurella, avec le pionnier bio Biotta, permet à Orior de devenir une entreprise d’alimentation et de boissons. Avec une nouvelle catégorie de produits dans une niche spécialisée et croissante. Thurella livre dans plus de 30 pays et dispose de relations qualifiées de fortes et à long terme avec la clientèle. Cette entreprise apparaît comme le chef de file dans le canal de distribution du commerce spécialisé bio. Ce faisant, Orior accentue son image de qualité et culinaire avec des compétences significatives dans les domaines bio et des aliments et boissons.






 
 

AGEFI



...