Biopôle inaugure un site unique en Europe

jeudi, 26.04.2018

Sciences de la vie. Le Parc scientifique lausannois ouvre un nouveau bâtiment et un incubateur au format inédit.

Clémence Lamirand

Un nouveau bâtiment financé et réalisé par Retraites Populaires a été inauguré hier sur le site du Biopôle de Lausanne. L’édifice de 9100 mètres carrés, baptisé SE-B, accueille tous types d’entreprises qui évoluent dans le domaine des sciences de la vie, de la multinationale à la start-up. 

Son premier niveau, sur les 4 qu’il comporte, est réservé au premier incubateur dédié aux sciences de la vie: StartLab. Cet incubateur dispose de bureaux entièrement aménagés (300 mètres carrés) et d’un laboratoire partagé de 700 mètres carrés. StartLab, en proposant des services et en limitant les investissements nécessaires à l’installation, va pouvoir aider les start-up à démarrer. Et à réussir. 

StartLab devrait accueillir à l’avenir une dizaine de sociétés, au rythme de 3 à 4 nouvelles par an. HaYa Therapeutics et de GNUbiotics ont déjà installé leurs logos dans les couloirs de l’incubateur. La première start-up travaille sur  l’insuffisance cardiaque, la seconde sur le microbiote (ou flore intestinale).

Ces nouveautés sur le site Biopôle illustrent finalement à quel point la région porte bien son surnom de Health Valley. Le site  a en effet réussi à créer au fil des années tout un écosystème dynamique et propice à la réussite.






 
 

AGEFI



...