Nestlé répond bien aux prévisions du marché

vendredi, 20.04.2018

Ventes. La croissance organique a atteint 2,8% au premier trimestre. En bonne voie pour réaliser les objectifs 2020.

Philippe Rey

Nestlé a enregistré une croissance organique de 2,8% lors du premier trimestre 2018, avec 2,6% de croissance interne réelle (RIG) et 0,2% d’adaptation des prix. Cette progression se situe dans la fourchette de ses prévisions pour 2018. Hors activités de confiserie aux Etats-Unis, la croissance organique s’est établie à 2,9%. Les ventes totales ont augmenté de 1,4% sur une base publiée à 21,3 milliards de francs.

Toutes les catégories ont connu une croissance positive, portée par les produits  pour animaux de compagnie, le café et Nestlé Health Science. On relève en particulier les croissances robustes de S.Pellegrino, Perrier et Nespresso.

En somme, le début d’année se révèle solide, avec une contribution à la croissance de toutes les régions. La croissance des volumes s’est sensiblement amélioré, alors que l’adaptation des prix reste modérée mais positive. Le développement organique des ventes répond aux attentes du marché financier qui se montre exigeant à court terme et attend souvent le CEO au contour. La combinaison de l’évolution des ventes avec le pipeline d’innovation, les progrès continus de la mise en oeuvre de sa stratégie de gestion de portefeuille et de ses initiatives de gains en efficacité positionnent Nestlé sur la bonne voie pour ses perspectives 2018 et ses objectifs à moyen terme pour 2020, selon l’administrateur délégué (CEO), Mark Schneider.






 
 

AGEFI



...