Reto Gurtner, le freestyle dans les gènes

jeudi, 12.04.2018

Si Laax est connue et fréquentée par les Zurichois - plus de 50% de sa clientèle - cette station de ski grisonne est largement méconnue en Suisse romande. Elle a pourtant été nommée meilleure station de ski en Suisse, pour la cinquième année consécutive, par le World Ski Award. Elle accueille aujourd’hui jusqu’à 20.000 skieurs par jour. Dont la moyenne d’âge s’élève à 38 ans contre 50 et plus pour les autres stations suisses. Plus de 30% sont des snowboardeurs, contre 13% pour la moyenne nationale.

Reto Gurtner, est Chairman et CEO de Weisse Arena Gruppe (WAG), 1200 salariés, dont la famille Gurtner est l’actionnaire principal et possède 100% des remontées mécaniques de Flims Laax Falera.

Afin de conserver son positionnement premium, Laax s’est associée à Davos, Arosa, Lenzerheide et prochainement à Saint-Moritz, pour un forfait commun au prix de plus de 1000 francs.

Quant au Magic Pass, Reto Gurtner estime que c’est une fausse stratégie basée sur une offre bon marché. Une telle approche est opposée à celle de Laax, qui ne veut pas attirer une clientèle avec des prix bon marché, mais plutôt avec une stratégie, qui comprend le lifestyle de la jeunesse urbaine pour créer de nouveaux consommateurs pour les régions montagnardes. Entretien.






 
 

AGEFI



...