L’industrie des drones en Suisse ne ralentit pas

vendredi, 06.04.2018

Drones: l’essor continu de l’industrie helvétique

Sophie Marenne, Johan Friedli

L’Association suisse de l’industrie du drone a été créée il y a peu. Elle a la vocation a devenir la faîtière du secteur. Une étape supplémentaire dans la maturation de cette jeune industrie qui évolue à grande vitesse. La création de cette organisation a été fortement encouragée par l’Office fédéral de l’aviation civile (Ofac). Cela lui permet d’avoir un interlocuteur de référence lors des différents échanges, par exemple en cas de procédure de consultation.

L’association a été lancée avec treize entreprises pour l’instant, mais une cinquantaine d’autres sont déjà candidates pour la rejoindre. Parmi les membres fondateurs, il y a notamment les sociétés romandes SenseFly (premier producteur de drones de cartographie professionnelle) et OpenStratosphere (active dans les drones de haute altitude).

L’organisation veut en particulier promouvoir ses membres par la présence lors d’événements internationaux. Elle travaille avec Présence Suisse en vue du pavillon sur les drones à Viva Tech Paris. Organiser une délégation pour le CES est aussi en réflexion. A court terme, un workshop avec entre autre Doris Leuthard est prévu ainsi qu’une rencontre privée des entreprises du secteur.






 
 

Agrandir page UNE

agefi_2018-04-06_ven_01




...