Patrimonium et Credit Suisse lancent un fonds

mercredi, 04.04.2018

Placement alternatif. Un fonds destiné aux investisseurs institutionnels qui est basé sur les crédits aux entreprises.

Johan Friedli

En collaboration avec Patrimonium, Credit Suisse lance un nouveau fonds qui est basé sur les crédits aux entreprises. La banque souligne que ce produit destiné aux investisseurs institutionnels est le premier fonds de ce type émis en Suisse. Cette dernière va aussi y investir personnellement. Ce fonds donne ainsi la possibilité de participer à des crédits accordés par l’établissement bancaire et sélectionnés par Patrimonium Asset Management.

Les entreprises visées doivent être basées en Suisse ou en Europe de l’Ouest avec une notation entre BB et B-. Elles font généralement face à des situations particulières. Ce fonds a ainsi un rendement annuel net envisagé de l’ordre du Libor plus 3,5% à 4%, après déduction des frais totaux sur encours (TER de 0,9% à 1%).

Le fonds de Credit Suisse et Patrimonium est un fonds de placement fermé d’une durée de huit ans. Le début du délai de souscription est d’ailleurs annoncé pour mi-avril et il durera pendant quatre mois. L’établissement bancaire souhaite atteindre entre 400 et 500 millions au total.

Pour la banque, c’est en particulier l’occasion de proposer une alternative aux produits plus classiques. Elle est déjà courante aux Etats-Unis mais pas encore en Europe. Du côté de Patrimonium, c’est une opportunité d’être plus actif dans la dette privée en Suisse où il est basé. Le groupe est principalement actif dans ce secteur en Allemagne.






 
 

AGEFI



...