InVoli décolle avec des ambitions mondiales

lundi, 12.03.2018

Drones. Sa solution permet de détecter les drones dans le trafic aérien. L’entreprise vise la Suisse et les Etats-Unis.

Matteo Ianni

Aujourd’hui, plus de 70 entreprises suisses sont présentes sur le marché des drones. Parmi elles, InVoli, connue auparavant sous le nom «OneSky».

Cette jeune entreprise lausannoise développe du matériel informatique et des logiciels permettant d’intégrer de manière sécurisée des drones dans le trafic aérien, répondant ainsi aux besoins des professionnels des drones et des autorités nationales de vol, tout en augmentant la sécurité aérienne. 

La solution d’InVoli se présente sous la forme d’un logiciel, qui permet à tout utilisateur de drone de voir, sur l’écran de son ordinateur, de son smartphone ou directement sur le logiciel de contrôle de son drone, les autres appareils aux alentours, via une détection des appareils à basse altitude. 

Après à peine un an d’existence, la jeune entreprise annonce sa première levée de fonds de 500.000 francs. «Cette première levée de fonds – nous avions jusqu’à présent vécu de nos économies – doit nous permettre de terminer notre phase de prototypage et d’entrer ensuite dans une phase commerciale.» explique Emanuele Lubrano, CEO et fondateur d’InVoli. L’entreprise compte aujourd’hui quatre employés et en recrute trois supplémentaires. Très occupé ces derniers temps, Emanuele Lubrano s’est envolé hier pour la Silicon Valley à la rencontre d’investisseurs, sa société étant lauréate d’un concours organisé par VentureLabs.






 
 

AGEFI



...