Lindt & Sprüngli sera meilleur en 2018

mercredi, 07.03.2018

Chocolat. Une croissance organique d’environ 5% est prévue cette année. Avant de repasser à 6% à 8%.

Philippe Rey

Les dirigeants de Lindt & Sprüngli ont pour la première fois manqué les objectifs de croissance interne en 2017. Ils n’entendent pas que cela se reproduise. Le management prévoit une phase de transition avec 5% environ en 2018, du fait du réalignement stratégique de Russell Stover et des défis actuels spécifiques au marché des Etats-Unis, le plus grand au monde, devant la Russie. 

La gamme de produits de Russell Stover est améliorée, conjointement à la réalisation de synergies entre les trois marques (Lindt, Ghirardelli et Russell Stover) sur le marché nord-américain. Les gammes de produits de ces marques se complètent. Il est vrai que la maîtrise de l’ADN de Russell Stover a nécessité davantage de temps que prévu initialement. 

Lindt & Sprüngli a l’avantage d’exploiter la seule marque mondiale de chocolat premium (Lindt) ainsi que d’être un chef de file au plan de l’innovation des produits. Son merchandising se situe également au-dessus de la moyenne, avec des partenariats de longue durée par ailleurs. Lindt & Sprüngli escompte une progression supplémentaire de sa marge d’exploitation cette année, qui est en ligne avec son objectif à long terme d’une hausse par an de 20 à 40 points de base. Différentes réponses sont apportées pour relever les défis actuels du paysage de la confiserie, dont le développement du réseau de propres magasins.






 
 

AGEFI



...