Best for Geneva: une signature pour Genève

mardi, 06.03.2018

Economie inclusive. Première initiative européenne qui associe le secteur privé à l’agenda 2030 de l’ONU.

Elsa Floret

Raiffeisen et les SIG, deux partenaires du programme Best for Geneva, ainsi que La Genevoise du Terroir; Réalise et Froriep, font partie des 225 entreprises ou associations genevoises inscrites dans le challenge Best for Geneva, programme d’engagement dans la durabilité sur 3 ans, lancé le 22 janvier. 

Best for Geneva 2018 a été dévoilé par B Lab (Suisse) dans le cadre de l’événement GE=Ci2 organisé en novembre par le Département de la sécurité et de l’économie (DSE).

Ce programme ambitieux et unique au niveau national et européen est développé par l’association à but non lucratif B Lab (Suisse), l’antenne nationale de l’organisation internationale B Lab. En trois points le programme inclut une évaluation en ligne, l’accès aux ressources et formations et une mise en réseaux de l’écosystème.  

Jonathan Normand, fondateur et directeur exécutif de B Lab (Suisse), dirige, tel un chef d’orchestre, selon ses propres termes, cette communauté naissante d’entrepreneurs, du secteur privé, public, associatif, de fondation, motivée par une économie plus circulaire et inclusive. 

L’Agefi a choisi de publier 5 témoignages de PME parmi 60, qui ont finalisé la première partie, mais ne manquera pas d’informer ses lecteurs sur l’expérience de nombreux entrepreneurs engagés dans Best for Geneva en 2018. pages 3 et 4.






 
 

AGEFI



...