IPO. Medartis, Sensirion et Asmallworld ont annoncé en même temps mardi leur intention de s’ouvrir au public " name="description"/>

Les entrées en Bourse s’emballent sur SIX

mercredi, 28.02.2018

IPO. Medartis, Sensirion et Asmallworld ont annoncé en même temps mardi leur intention de s’ouvrir au public

Philippe Rey

Trois entreprises, Medartis, Sensirion et Asmallworld, ont annoncé hier leur intention d’effectuer leur entrée en bourse (IPO) sur SIX Swiss Exchange. Un tel phénomène est exceptionnel. Sans oublier les intentions proclamées ou supposées d’entrer en bourse au premier semestre 2018 de Gategroup (à peine deux ans après l’avoir quittée!) et Swissport. D’autres projets se trouvent sans doute dans le pipeline. 

Une durée de vingt jours ouvrables seulement est nécessaire auprès de SIX Swiss Exchange pour aboutir à la cotation. A la condition bien sûr de pouvoir disposer de tous les documents requis et préalables à cette opération. Le temps y relatif varie selon les entreprises. 

La période actuelle semble propice  aux IPO, car le marché des actions est haut et reflète donc des valorisations élevées.Il existe d’ailleurs une forte corrélation entre les valorisation des entreprises cotées et celles non cotées ou privées. Certains actionnaires cherchent à valoriser leur investissement en sortant à des conditions favorables. Les principaux actionnaires dirigeants de Medartis et Sensirion ont annoncé leur intention de rester engagés à long terme dans leur entreprise. Ce qui est positif.






 
 

AGEFI




...