L’EHL veut dessiner l’hospitalité de demain

mardi, 13.02.2018

L’Ecole hôtelière de Lausanne va lancer un Quartier de l’innovation ainsi qu’une fondation pour l’innovation.

Johan Friedli

A l’occasion de ses 125 ans, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) veut rappeler que l’innovation est indissociable de son ADN. Elle se prépare à ouvrir cette année son Quartier de l’innovation à proximité de son site. L’objectif est de créer un lieu dédié à l’innovation dans le domaine de l’hospitalité et des services. 

Aux yeux de Michel Rochat, CEO de Groupe EHL, c’est le projet qui va le plus impacter l’évolution de l’ADN de l’Ecole hôtelière. Il estime que ce lieu où les étudiants et les start-up vont pouvoir créer amènera une énergie supplémentaire.

Le lancement d’une fondation pour l’innovation est aussi sur les rails. Des fonds seront levés pour financer des start-up dans les domaines liés à l’EHL. Il existe de nombreux incubateurs en Suisse mais Michel Rochat estime qu’il manquait un tel lieu pour innover dans le monde de l’hospitalité et des services. 

Ce projet n’est pas le seul à être important pour l’EHL. L’évolution et l’agrandissement du campus lausannois progresse et se terminera en 2021. En parallèle, le groupe prépare les premières pierres d’un campus à l’étranger. Des démarches sont en cours avec l’objectif d’une ouverture en Asie du Sud-Est en 2020.






 
 

Agrandir page UNE

agefi_2018-02-13_mar_01




...