Crypto Broker veut servir de passerelle

mardi, 06.02.2018

Cryptomonnaies. Pour permettre aux investisseurs qualifiés un accès de qualité aux actifs numériques.

Les craintes de durcissement réglementaire placent les cryptomonnaies en posture délicate depuis le début de l’année. Ce qui n’a pas nui au succès rencontré par ce thème lors du dernier salon professionnel Finanz’18 qui s’est tenu la semaine dernière à Zurich. Responsable du Trading chez Crypto Broker, Simon Tobler ne manque pas de présenter sa société comme une passerelle de qualité pour accéder aux actifs numériques. La société est rattachée à Crypto Finance AG, fondée l’an dernier dans la Crypto Valley zougoise. Avec pour objectif de faciliter la mise en œuvre de cette technologie dans l’économie mondiale. 

Tout un marché dominé par la clientèle privée grand public (retail), portée à renforcer les tendances et les sentiments de marchés. Compte tenu du faible poids, voire de la quasi absence dans ce domaine des investisseurs dans les valeurs de substance (value), soit de ceux qui investissent en fonction de la valeur intrinsèque des actifs, indépendamment des sentiments de marchés. Un négoce qui n’est pas régi, comme les bourses traditionnelles, par les phases de compensation et de règlement des transactions.

C’est ce qui a amené Crypto Broker et son équipe de professionnels expérimentés, souvent issus des grandes banques, à mettre sur pied une plateforme destinée aux investisseurs institutionnels ou qualifiés, de manière à rapprocher le fonctionnement de ces marchés de ceux des marchés traditionnels.






 
 

Agrandir page UNE

agefi_2018-02-06_mar_01




...