ABB: embellie de la demande et la rentabilité au deuxième trimestre

Jeudi, 19 juillet 2018

Le conglomérat d'ingénierie ABB a enregistré au deuxième partiel un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 8,89 milliards de dollars, porté notamment par des effets de changes positifs.

Les entrées de commandes d'ABB ont bondi de 14% à 9,48 milliards portant le chiffre d'affaires du conglomérat d'ingénierie à 8,89 milliards de dollars.  Le groupe zurichois a notamment amélioré sa rentabilité avec un excédent d'exploitation (Ebita) de 1,17 milliard de dollars, en hausse de 12%. Le bénéfice net...

Leonteq: le bénéfice net semestriel s'envole

Jeudi, 19 juillet 2018

Le spécialiste de produits structurés Leonteq a enregistré une nette hausse des résultats semestriels. Le groupe zurichois compter plus que doubler son produit d'exploitation à moyen terme.

Au vu de la nette hausse de ses résultats semestriels, le groupe zurichois Leonteq compte plus que doubler son produit d'exploitation à moyen terme.

Le produit d'exploitation a augmenté de plus d'un tiers (+36%) à 136,1 millions de francs, tandis que les charges ont pris 3% à 95,7 millions. Le bénéfice net a été...

Un très bon semestre pour les exportations horlogères

Jeudi, 19 juillet 2018

Les exportations horlogères suisses ont augmenté en juin de 11,8% sur un an à 1,9 milliard, une valeur supérieure à la moyenne des mois précédents, annonce jeudi la Fédération horlogère suisse.

En un an, les exportations horlogères ont fait un bond de 11,6%, atteignant la valeur supérieur à la moyenne des mois précédents de 1,9 milliard. 

Sur les six premiers mois, les ventes du secteur horloger à l'étranger ont pris 10,5% à 10,5 milliards. Cette valeur n'avait pas été atteinte depuis 2015....

La demande soutenue de start-up suisses

lundi, 05.02.2018

Acquisitions. L’activité de vente a été intense surtout dans les technologies de l’information et des communications .

Philippe Rey

Les transactions de vente effectuées par les créateurs de start-up suisses et leur investisseurs ont été nombreuses en 2017. Surtout dans les technologies de l’information et des communications (ICT), suivi du secteur des medtechs. Elles concernent notamment des jeunes entreprises romandes, dont la plus grande, Symetis, a été acquise pour 435 millions de dollars par le groupe Boston Scientific. Toutes, sauf exception, ont été reprises par des acquéreurs stratégiques opérant dans le même domaine. Le besoin en capital joue  un grand rôle. Ces transactions signifient  une  perte d’indépendance mais permettent d’encaisser des capitaux qui seront réinvestis dans de nouvelles start-up.






 
 

AGEFI


 

 



...