Le nouveau départ de Qualimatest

jeudi, 01.02.2018

Elsa Floret

Créée en 1989 à Genève, Qualimatest s’est spécialisée en 2000 dans la fabrication de machines de contrôle de qualité. Suite à l’acquisition de l’entreprise Saphir en France en 2014 – active dans les solutions optiques de contrôles qualité – Qualimatest a renforcé sa position de leader sur les marchés suisse et français. Ses principaux clients industriels sont issus de l’horlogerie, l’automobile, le ferroviaire, le médical et l’aéronautique. 

Aujourd’hui, le groupe réalise 10 millions de francs de chiffre d’affaires cumulé sur les deux pays et emploie 42 personnes (21 dans chaque pays). Avec une croissance de 10% par an, le groupe affiche son ambition d’atteindre 15 millions de francs de revenus en 2020 et 10% d’EBIT. L’inauguration des nouveaux bureaux a lieu ce soir à Plan-les-Ouates, en présence de Pierre Maudet, conseiller d’Etat chargé de la Sécurité et de l’Economie. «C’est toujours un immense plaisir pour moi, en tant que magistrat en charge de l’Economie, de voir des fleurons de l’industrie, tel que Qualimatest participer au développement de notre canton.»

L’astrophysicien Claude Nicollier échangera sur «la magie de l’espace.» Une salle de réunion client porte son nom. 

«Nous partageons les mêmes valeurs. L’éthique dans l’espace est un exemple pour toutes les industries», explique Ivan Meissner, directeur de Qualimatest et président de l’OPI (Office de promotion des industries et des technologies).






 
 

Agrandir page UNE

agefi_2018-02-01_jeu_01




...