L'ex-banquier Holenweger réclame 16 millions de francs d'indemnité

Mercredi, 18 juillet 2018

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) doit traiter la demande de dommages et intérêts de l'ancien banquier Oskar Holenweger. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a ainsi demandé au TPF d'évaluer le préjudice porté par une enquête du MPC contre le plaignant.

Sur une demande du Tribunal administratif fédéral (TAF), le Tribunal pénal fédéral (TPF) devra déterminer si les actions, jugées illégales, menées contre M. Holenweger lors d'une enquête du Ministère public de la Confédération (MPC) ont fait subir un préjudice à celui-ci lors de la vente de la banque...

Android: l'UE inflige une amende record de 4,34 milliards à Google

Mercredi, 18 juillet 2018

L'UE inflige 4,3 milliards d'euros d'amende à Google pour avoir contrevenu aux règles européennes en matière de concurrence avec son système d'exploitation Android.

La Commission européenne a infligé mercredi une amende record de 4,34 milliards d'euros (5,1 milliards de francs) à Google pour "pratiques illégales" vis-à-vis des fabricants de smartphones Android et des opérateurs de réseaux mobiles. L'exécutif européen a ordonné à Google de mettre un terme à ces pratiques dans...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Quaero Capital s’allie à Tiburon Partners

mercredi, 10.01.2018

Gestion d’actifs. La société genevoise se renforce à Londres et ajoute des compétences en actions asiatiques.

Christian Affolter

Jean Keller,CEO de Quaero Capital.

Deux boutiques de gestion d’actifs spécialisées partageant la même philosophie veulent fusionner. La genevoise Quaero Capital dirigée par Jean Keller, qui s’adresse aux investisseurs institutionnels, s’associe à la londonienne Tiburon Partners, très attachée comme elle au style de gestion value. Aux compétences dans les toutes petites valeurs européennes, l’infrastructure, les énergies propres et les innovations disruptives s’ajoutent ainsi les actions asiatiques et japonaises. L’opération permet de renforcer le pôle londonien, tandis que les fonds de Tiburon Partners bénéficieront d’une distribution plus large en Europe, sous la marque Quaero Capital. Si le Brexit n’a joué aucun rôle dans ce rapprochement, la directive MiFID II l’a plutôt favorisé. Les deux sociétés réunies ont des avoirs sous gestion de l’ordre de 2,3 milliards de francs.

Mais la croissance de ceux-ci ne figure pas parmi les priorités de Jean Keller. Les stratégies spécialisées que développe Quaero Capital ont au contraire toutes une limite de capacité. Ce qui l’intéresse, c’est d’élargir les compétences en s’assurant les services de gérants de talent.Le critère déterminant dans la gestion d’actifs d’aujourd’hui est d’avoir une source de performance crédible. Cela peut s’obtenir par le biais de ressources importantes, ou par une approche très spécialisée, orientée sur la performance, propre aux boutiques.






 
 

AGEFI


 

 



...