KissLabs offre le GPU en toute flexibilité

mardi, 09.01.2018

Informatique. La PME spécialisée en infrastructure cloud dispose de son propre data center à Plan-les-Ouates.

Sophie Marenne

«L’innovation est de permettre à nos clients d’utiliser des applications très subtiles – telles qu’AutoCAD ou les logiciels d’Adobe – de façon flexible», explique Romain Amardeil, co-fondateur et associé.

Afficher des images complexes et les retravailler directement sur tablette depuis son train est un rêve pour de nombreux architectes et designers. Pourtant, la jeune entreprise KissLabs, basée à Grand-Lancy, rend cette pratique possible. Elle est la première société de la région à proposer la technologie GPU (Graphics Processing Unit), via le cloud. Une nouveauté de taille alors que des poids lourds tels qu’Amazon ou Microsoft Azure sont seulement en train de la mettre en place. «L’innovation est de permettre à nos clients d’utiliser des applications très subtiles – telles qu’AutoCAD ou les logiciels d’Adobe – de façon flexible», explique Romain Amardeil, co-fondateur et associé. 

Née en 2015, la start-up est spécialisée dans les solutions hébergées et dispose de son propre data center à Plan-les-Ouates. Elle s’est donné pour mission de rendre accessible les technologies de pointe, auparavant réservées aux grandes infrastructures des puissantes compagnies, à toutes les petites et moyennes entreprises. Elle a développé une plateforme aux ressources mutualisées qui lui permet de combler efficacement les besoins de sa clientèle. Son offre, sous forme d’abonnement mensuel, est originale et séduit par sa transparence. 

Bien que n’étant pas particulièrement en croissance, la PME a atteint une situation de stabilité peu de temps après sa création. En 2018, elle engagera avant tout des profils techniques.



 
 
 

Agrandir page UNE

agefi_2018-01-09_mar_01

Testez notre nouvelle App smartphone




...