Nestlé vend ses activités de confiserie aux USA

mardi, 09.01.2018

Agroalimentaire. La cession de ces affaires aura lieu au premier trimestre. Transformation continue du portefeuille.

Philippe Rey

Agroalimentaire. La cession de ces affaires aura lieu au premier trimestre. Transformation continue du portefeuille.

Nestlé a accéléré clairement le processus de transformation de son portefeuille de produits et accentue ses efforts d’innovation ainsi que d’efficacité opérationnelle sous la direction du CEO, Mark Schneider. La multinationale a formellement confirmé hier qu’elle cédait ses activités de confiserie aux Etats-Unis. Un processus de vente est en cours, lequel semble susciter de l’intérêt. Nestlé prévoit de le conclure au premier trimestre 2018. Hershey et Ferrero Group ont soumis deux offres, d’après CNBC. 

D’autre part, le groupe basé à Vevey a effectué en 2017 plusieurs acquisitions de tailles plutôt modestes mais non moins importantes pour nourrir sa croissance future. Sa gestion active de portefeuille forme une évolution continue et fait naturellement partie des plan en création de valeur. 

Nestlé a confirmé en septembre dernier son orientation stratégique sur l’alimentation et les boissons, avec les produits de santé grand public comme plateforme de croissance additionnelle. Il a en particulier un objectif de croissance interne moyenne à un chiffre pour 2020 et fixe une marge opérationnelle courante récurrente entre 17,5% et 18,5% d’ici à 2020.






 
 

AGEFI


 

 



...