L'ex-banquier Holenweger réclame 16 millions de francs d'indemnité

Mercredi, 18 juillet 2018

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) doit traiter la demande de dommages et intérêts de l'ancien banquier Oskar Holenweger. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a ainsi demandé au TPF d'évaluer le préjudice porté par une enquête du MPC contre le plaignant.

Sur une demande du Tribunal administratif fédéral (TAF), le Tribunal pénal fédéral (TPF) devra déterminer si les actions, jugées illégales, menées contre M. Holenweger lors d'une enquête du Ministère public de la Confédération (MPC) ont fait subir un préjudice à celui-ci lors de la vente de la banque...

Android: l'UE inflige une amende record de 4,34 milliards à Google

Mercredi, 18 juillet 2018

L'UE inflige 4,3 milliards d'euros d'amende à Google pour avoir contrevenu aux règles européennes en matière de concurrence avec son système d'exploitation Android.

La Commission européenne a infligé mercredi une amende record de 4,34 milliards d'euros (5,1 milliards de francs) à Google pour "pratiques illégales" vis-à-vis des fabricants de smartphones Android et des opérateurs de réseaux mobiles. L'exécutif européen a ordonné à Google de mettre un terme à ces pratiques dans...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Berne doit réformer l’impôt sur la fortune

lundi, 08.01.2018

Le projet fiscal 17 rate sa cible, selon les PME consultées par «L’Agefi». La taxation de l’outil de travail est contestée.

Fathi Derder

PF 17 risque une forte opposition des PME.

La réforme de la fiscalité des entreprises ne satisfait pas les PME. Comme nous l’avons relevé plusieurs fois (notamment L’Agefi du 18 décembre), PF 17 «oublie» la question qui touche le plus directement les PME: l’impôt sur la fortune, et la taxation de l’outil de travail. L’Agefi a lancé fin décembre une consultation auprès d’entrepreneurs romands sur leur fiscalité. Les premières réponses en ligne incitent les politiciens à inclure l’impôt sur la fortune dans les réformes en cours.

Le Conseil fédéral admet qu’il y a un problème. Dans un récent rapport, il souligne que l’impôt sur la fortune «entame la substance de l’entreprise et donne ainsi de mauvaises incitations économiques». Mais ni le gouvernement ni le Parlement n’ont intégré ces éléments dans les récentes réformes, que ce soit RIE III ou PF 17, essentiellement centrées sur l’abandon des statuts spéciaux des multinationales.

Il est temps de corriger le tir. Comme le relèvent les PME qui ont répondu à notre invitation, le monde politique doit entamer une réforme de l’impôt sur la fortune. Participez à notre enquête en ligne sur agefi.com: le débat ne fait que commencer.






 
 

AGEFI


 

 



...